Aventurière sans compromis.page2

Comment avez-vous communiqué avec les designers et les ingénieurs ?

Vérification du modèle en argile

test en soufflerie

Je crois que la communication entre le designer et l’ingénieur est très importante. Pour construire un produit abouti avec des performances supérieures, les ingénieurs doivent parfaitement comprendre le concept de style, mais à l’inverse,  les designers doivent comprendre les contraintes techniques. Nous devons nous respecter les uns les autres pour faire avancer le projet de manière positive.

J’ai continué à parler de plus en plus avec le designer pour échanger des données techniques et revoir les croquis. En fait, M. Murakami a le même âge que moi et est un bon ami en dehors du travail. Nous sommes tous les deux heureux de travailler ensemble sur ce grand projet, nous avons eu des discussions jusque tard dans la nuit sur ​​la façon d’améliorer l’esthétique  et la fonctionnalité de la moto.

J’ai demandé aux autres ingénieurs de me soumettre les contraintes techniques de chaque partie, puis je les ai reliées au concept général. Je souhaiterais apporter de nouvelles améliorations pour que nous soyons, étape par étape, plus proches de la conception optimale du dessin initial.

Avec tous ces commentaires et retours de nos ingénieurs et designers, nous avons ensuite travaillé sur la construction du modèle en argile.

Pouvez-vous nous parler des études menées et de votre roulage en Europe ?

J’ai eu la chance de rouler à travers l’Europe et d’expérimenter les routes et les paysages des motards européens.

Nous avons roulé sur les autoroutes, à travers les Alpes sur les routes sinueuses et en longeant les frontières des pays, où l’on a vu l’utilisation typique de la clientèle cible.

A partir de ces expériences, nous avons appris l’importance du confort et de la stabilité sur autoroute. Si vous êtes déjà fatigué par la longueur du trajet, vous ne pouvez pas profiter des routes sinueuses.

Deuxièmement, nous avons vu le pourcentage élevé d’utilisateurs de trails équipés de 3 valises et combien cela est important pour eux.

Ce sont des étapes importantes pour nous dans la décision du concept et de la disposition de la moto.

Pouvez-vous nous expliquer l’idée et l’objectif du modèle de châssis ?

Comme je le disais, la stabilité sur autoroute, le confort, et les 3 valises sont des facteurs importants pour un modèle de tourisme « long courrier ». Cependant, si nous pensons seulement à la stabilité et le confort dans la conception de la moto, celle-ci sera très volumineuse.

Nous avons pensé que nous devrions faire ressortir l’identité de la V-Strom sur ces éléments fondamentaux.

Quelle est l’identité de la V-Strom? A la fois l’agilité, amusante à conduire sur les routes sinueuses, mais aussi conviviale et facile à utiliser pour un usage quotidien. Nous pensons que sa polyvalence et sa sportivité sont l’identité de la V-Strom.

Pour satisfaire à la fois les performances de confort/stabilité et l’identité de la V-Strom  polyvalente/plaisante à piloter, nous avons revu toutes les dimensions y compris la disposition du moteur, l’empattement, la position et la rigidité du cadre.

SUZUKI
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: