Interview Une moto pour le plaisir, imaginée par des passionnés.page3

Pouvez-vous nous dire sur quels points vous êtes-vous concentré pour améliorer le confort de conduite ?

Les trails sont plaisants et faciles une fois en mouvement. Cependant cette catégorie de moto peut être grosse, imposante et intimidante avant de partir avec. Nous pouvons penser que la taille et le poids peuvent être un handicap en utilisation urbaine ou sur route sinueuse. A mon avis, c’est le point faible des trails de grosse cylindrée. Sur la nouvelle V-Strom 1000, nous avons travaillé sur cette question pour que le plus grand nombre de pilotes puissent profiter de cette machine.

Pour atteindre cet objectif, le premier critère sur lequel nous avons travaillé était la réduction du poids. Notre équipe a durement travaillé pour diminuer le poids autant que possible. Comme résultat de ces efforts, nous avons augmenté la manœuvrabilité, facilité le débéquillage et amélioré ses performances en virage avec plus d’agilité lors de la prise en main. Pour poser les pieds au sol facilement, nous avons apporté une attention particulière à la hauteur et la forme de la selle. Grâce à cela et la conception étroite du moteur V-Twin, il est plus facile de toucher terre.
Pour profiter des voyages sur longue distance, la polyvalence est importante pour s’adapter aux routes et aux conditions climatiques changeantes. En plus de la réduction de poids, nous avons amélioré sa stabilité en augmentant l’empattement et la rigidité du cadre. La roue avant de 19 pouces offre un bon compromis entre stabilité et agilité.

L’ABS est de série et les étriers de frein avant sont les mêmes que les étriers monoblocs à montage radial de la GSX-R1000 de 2011.

En plus, un système de contrôle de traction équipe la moto, ce qui est une première pour la production Suzuki.

Pour les suspensions, nous avons doté la moto d’une fourche avant inversée pour une meilleure stabilité et un meilleur confort.
Nous avons aussi ajusté la position de conduite pour obtenir plus de confort et de contrôle.

Sur quel aspect vous êtes-vous concentré pour le développement du caractère moteur?

Un V-Twin produit un son unique et un sentiment d’accélération et nous nous sommes concentrés à accentuer ce caractère. Bien que le moteur soit basé sur celui de la première V-Strom 1000, les parties internes ont été complètement retravaillées et optimisées pour augmenter le contrôle des bas aux mi-régimes et les performances d’accélération. A ce moment, je ne peux pas vous révéler tous les détails des changements et améliorations mais je ne peux qu’encourager les clients V-Strom à essayer et ressentir les différences.

Pouvez-vous nous parler de la bagagerie?

La bagagerie complète de trois pièces (valises et top case) est une caractéristique importante car la plupart des utilisateurs de trail l’utilise quotidiennement. J’utilise aussi les 3 bagages sur ma V-Strom 650.

Pendant le développement de la nouvelle V-Strom 1000, nous avons mis la priorité sur le développement des 3 bagages. Nous avons travaillé sur leur développement dès les premières étapes du projet pour les intégrer dans la conception globale de la moto.

Pour les valises latérales, nous avons fait de gros efforts pour réduire leur largeur pour que leur influence sur la stabilité et la maniabilité soit minimale.

SUZUKI
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: